L'équilibrage Énergétique

Afin de rester en bonne santé, nous devons rééquilibrer nos énergies régulièrement. Notre équilibre énergétique est quelque chose de très fragile que nous devons préserver. Au quotidien, énormément  de facteurs peuvent nous perturber comme des émotions trop intenses sur une trop longue période, des énergies climatiques trop fortes ou en dehors de leur saison, une alimentation inadaptée ou déséquilibrée, un sommeil perturbé ou insuffisant, une activité physique, intellectuelle ou sexuelle épuisante ou insuffisante, des traumatismes de toutes sortes, des positions de travail incorrectes, sans compter toutes les toxines et tous les parasites que nous pouvons rencontrer…

 

A chaque changement de saison, notre organisme est soumis à de grands bouleversements. Passer par exemple de l’énergie de l’hiver à celle du printemps ou, de l’été à l’automne c’est-à-dire d’une phase de régénération à une phase de mise en mouvement ou l'inverse…Ce n’est pas toujours facile si nous n’avons pas profité de la saison qui vient de passer. Même si nous avons fait tout cela, nous pouvons être entravés par des blocages internes dont nous ne nous sommes pas toujours conscients qui petit à petit provoquent  l’apparition de diverses pathologies aiguës ou chroniques (Allergie, rhume, rhumatisme, toux irritante, mal de tête... Ainsi, pour rester en bonne santé, équilibrer régulièrement nos énergies est une nécessité, et en particulier à chaque changement de saison.

Déroulement d'une séance d'équilibrage énergétique: Pratiquée sur table ou au sol sur futon, le receveur est habillé. Je recommande une tenue en coton permettant les manipulations avec aisance. Mixant l’accu pression et le rééquilibrage énergétique, la séance dure 1h30 environ. 

Je vous recommande de beaucoup boire durant les 48 heures qui suivent la séance.

Ce massage est une technique de relaxation et par conséquent il ne s’apparente en aucun cas à un acte médical